mercredi 2 juillet 2014

Gruissan.












Mardi 1 juillet promenade de 7 kms à la recherche de photos pour renouvellement.

14 commentaires:

Alice V a dit…

J+1: tout est stable aujourd'hui. Les urgences ont fait du bon boulot, il faut laisser du temps au temps. Y'a des dégâts osseux (plein) mais le plus important se trouve en haut. Il faut surveiller. On croise les doigts.


J+2: les médecins pensent que la mâchoire pourrait vous faire très mal, voire souffrir incommensurablement à votre réveil... un des points positifs est que vous avez un cœur de compet' et qu'il pourrait vous portez loin, on le souhaite de tout cœur.
Sinon la nuit s'est bien passée, vous êtes toujours stable. C'est bien, il faut continuer comme ça JP.

Anonyme a dit…

Salut mon jp,
Je voulais te dire que je suis toujours sous le choc de la nouvelle que maman m a apprise il y a deux jours, depuis je ne cesse de penser a toi nuit et jours, de paris je t encourage par la pensee.
Je vais passer voir nicole la semaine prochaine a mon arrivee et j espere bien qu elle aura de bonnes nouvelles a m annoncer te concernant car oui j espere que tu vas tres vite te reveiller, tu es fort et en bonne santee ce qui devrait bien t aider a te remettre, mais j espere aussi qu a ton reveil tu ne souffriras pas de trop car oui les blessures semblent nombreuses...

Voila je voulais juste te faire un petit coucou pour que tu saches qu hicham et moi pensons fort a toi et que nous soutenons egalement toute ta bande de tamalous.

Nous t embrassons tres fort ainsi que tous les tiens.

Karine, la fille de JJ et Martine, et Hicham

Alice a dit…

JP, je vous tiens aux nouvelles!!!

J+3: en gros aujourd'hui c'est pas des super nouvelles pourtant Dams y croyait fort comme tout (Nicole elle a eu une intuition... Je ne vous la dirai pas mais vous vous en doutez.) Comme l'avait expliquée la doctoresse le premier jour, il y aurait des petites complications dans les jours à venir; Et effectivement y'a eu des lésions plutôt sérieuses qui vous ont rendu encore plus vulnérables (c'est le scanner de routine qui l'a dit). Le docteur a bien dit qu'il fallait attendre, qu'il ne prendrai pas la décision de vous opérer de nouveau et surtout que le miracle faisait partie de la médecine.
C'est vraiment très dur comme nouvelle...

J+4: Apres les sombres nouvelles d'hier, Dams et Nicole n'ont pas appelé aujourd'hui, car le médecin a bien dit qu'il fallait attendre la semaine prochaine... Histoire de se prémunir un peu, car ils sont vraiment très tristes et moi aussi d'ailleurs et tout le monde d'ailleurs l'est aussi...
Cependant votre frère est passé vous voir aujourd'hui, il a discuté avec vous et vos médecins. Et malgré le fait que vous ayez subi un des plus gros trauma qu'ils n'aient jamais vu et bien la chose optimiste du jour c'est que vous avez fait des efforts et que votre état ne s'était pas empiré, ce qui est paradoxale vu le niveau de gravité de votre atteinte. Mais bon va vraiment falloir faire mieux que ça !!!! Ayant discuté avec vous, votre frère a eu la sensation que votre heure n'était pas encore là, et que le médecin avait semblé lui avoir donné cette sensation d'une lueur d'espoir. C'est étrange et bien sur pas du tout fondé mais on s'accroche à ce que l'on peut et moi je suis une optimiste JP alors je continue de positiver et d'y croire!

Alice V a dit…

JP,

J+5: état "stabilité". Petite question concernant l'opération du bas du visage... Mais pas plus. Allez JP prenez des forces !!!

J+6: on pense à vous très fort, vous nous manquez... Allez allez allez !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Jean pierre, je suis contente de voir que tu te stabilises ... je suis comme alice, optimiste du coup je vois plutot les choses du bon cote, un once d espoir et je reste positive ... meme si oui j ai bien conscience que ce sera difficile...
En tout cas, je pense tous les jours a toi et questionne maman tous les jours des fois que du nouveau arrive....
Tu sais en ce moment c est le tour de france .... tu te souviens quand tu nous avais emmene sur une etape avec papa et les enfants ? Un super souvenir ... et les enfants s etaient vraiment amuse ...nous tous dailleurs, avec papa et pierre.
Aujourd hui je crois que c etait la 5 eme etape.... l anglais dont je n ai plus le nom, celui qui a gagne l annee derniere, vient d abandonner... sur les paves du nord... trop dur pour lui .... mais toi, je sais que tu ne vas pas abandonner ... tu vas te battre jusqu au bout ... c est ce que mahe m a dit aussi ce soir, oui je lui ai dit ce qu il t etait arrive ... il t aime beaucoup egalement etait attriste mais tres confiant envers toi ... il m a dit, il va s en sortir ....
Puis si tu abandonnes, pour qui ferai je mes petits fondants au chocolat si ce n est pour toi le plus gourmand de nos amis .....
Bon j arrete de t ennuyer, je te laisse te reposer car tu as encore de gros efforts a faire.
C est loin d etre terminer, j enchaine comme Alice, aller, aller, aller plein de courage de la part des parisiens.
Et de grosses penses egalement pour nicole tes enfants et famille proches.
On t embrasse,
Karine et hicham

Alice V. a dit…

JP, les nouvelles de ces 2 jours

J+7: vous avez passé un scanner de routine encore aujourd'hui et votre état ne s'est pas empiré alors on va dire que c'est la bonne nouvelle du jour. Sinon ils ont aussi arrêté le coma artificiel durant 10 minutes et il ne s'est rien passé (je croise les doigts pour que ce fait ne soit pas une mauvaise nouvelle...). Ils ont vraiment très très peur du mal insupportable que vos os cassés pourraient vous faire subir, alors ils prévoient de vous réparer avant toute chose.... Allez accrochez-vous!

J+8: on pense à vous, je suis avec Dams et il est triste vraiment très triste. Il n'a pas trop d'appétit... Il faut que vous vous remettiez vite !!!
On voudrait que tout se passe bien pour vous.
Je reste optimiste JP!

Alice V. a dit…

JP,

J+9: la journée n'a pas été super apparemment... Votre tête vous joue des tours et en plus de ça quelques petites choses se dérèglent et ne sont pas super, il faut que vous redoubliez d'effort JP!!! On pense tous les jours à vous, alors il faut que vous vous accrochiez !

J+10: on attend que vous vous stabilisiez un peu pour vous faire passer un scanner et un IRM. J'ai beaucoup d'espoir. Allez JP !!!
Aujourd'hui on a fini de retaper l'appart de Toulouse, il est canon ! Il faut vraiment que vous voyiez le boulot qu'on a fait, il est vraiment super chouette, sur les 3, c'est l'appart que je préfère ! D'ailleurs la fille à qui on l'a loué est ravie enchantée!
Allez allez allez !!!!!!!!!!!!

Alice V a dit…

JP, ces 2 derniers jours (J+11 et J+12), comme a dit Nicole, c'était pas brillant. Votre état est tel que vous n'êtes pas transportable pour faire un scanner ni même un IRM. Il faut faire ces examens il le faut vraiment, ils sont nécessaires pour analyser et prendre des décisions qui vont être décisives!!! alors il va falloir donner tout ce que vous avez pour nous montrer que vous êtes avec nous!
On pense beaucoup à vous, aux mystères de la médecine, aux progrès, au fait que nous les humains sommes complexes et forts et que vous pourriez nous démontrer cela. Je crois beaucoup à la providence et j'espère au-delà de ce qui est possible à votre retour parmi nous, c'est possible, alors encore quelques efforts!

Alice V a dit…

JP, ces 2 derniers jours (J+11 et J+12), comme a dit Nicole, c'était pas brillant. Votre état est tel que vous n'êtes pas transportable pour faire un scanner ni même un IRM. Il faut faire ces examens il le faut vraiment, ils sont nécessaires pour analyser et prendre des décisions qui vont être décisives!!! alors il va falloir donner tout ce que vous avez pour nous montrer que vous êtes avec nous!
On pense beaucoup à vous, aux mystères de la médecine, aux progrès, au fait que nous les humains sommes complexes et forts et que vous pourriez nous démontrer cela. Je crois beaucoup à la providence et j'espère au-delà de ce qui est possible à votre retour parmi nous, c'est possible, alors encore quelques efforts!

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Pierre, tu es dans nos pensées tout le temps, nous ne pouvons pas croire à ce qui s'est passé, et nous voudrions te communiquer notre force pour que tu puisses sortir de cet enfer, et voudrions effacer d'un coup de gomme ce qui s'est passé...
Nous t'embrassons très, très fort.
Martine et Jean-Jacques

Anonyme a dit…

Bonjour Jean pierre !!
Je rentre de Gruissan, je suis allee voir Nicole ce we, avec notre peite Cylla, histoire de lui changer un peu les idees, mais tu sais elle a besoin de toi, elle n 'etait pas tres en forme, surement le contre coup du choc !! aller Jean pierre !!! Fais nous un signe !
Je sais que les dernieres nouvelles ne sont pas super bonnes les choses se compliquent mais rien n est impossible alors on y croit !! Pour toi d abord et les tiens.

Hicham et moi t embrassons tres fort !

Karine

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens d apprendre la triste nouvelle ....
je tenais par ce message a vous presenter nos sinceres condoleances mais egalement notre amitie profonde, nous somme a vos cotes par la pensee.

Je vous envois plein de courage pour affronter cette nouvelle epreuve de la vie.

Karine et Hicham

Anonyme a dit…

Jean Pierre ....

Je voulais te dire que je serai la , par la pensee en ce triste jour, aupres de Nicole, ta maman, Sophie, Damien, Alice, Emma Loggan Roger, toute ta famille et tous tes amis, pour t accompagner dans ces derniers moments aupres de nous et pour te dire au revoir.

Repose en paix Jean Pierre et protege les tiens.
Karine

Alice V. a dit…

J+21: décidément, vous êtes réglé comme une pendule et vous faites les choses toujours dans l'ordre, personne ne sera étonné donc que vous disiez adieu aujourd'hui...
A J+14 vous décidiez qu'il valait mieux tirer votre révérence et à J+21 on vous tire notre chapeau pour une toute dernière fois.
C'est fou ça comme vous allez me/ nous manquer... Les mots me manquent, et de toutes les façons un roman n'y changerait rien.
Salut Jean-Pierre.